RESPONSABLE D’ATELIER
Secteur d'activités : Btiment, construction
Catégorie : productique/mcanique/usinage
Région : Tanger-Ttouan
Pays concerné : Maroc
Contrat : CDI
Experience : 2 5 ans d'exprience
Diplôme : Bac + 2
Langues : Franais
Salaire : Negociable
Statut : Expirée le : 27/09/2022

Description de l'entreprise et du poste :

Dans le cadre de son développement, Notre client recrute un Responsable D’Atelier.

MISSIONS PRINCIPALES:

  • La mission du Responsable d’atelier est d’assurer la conformité et le bon état (technique, sécurité, présentation) des matériels proposés à la location, et d’organiser le travail de l’atelier (planning, interventions, réparations,…)
  • Il est titulaire des autorisations de conduite adaptées au parc de l’agence.  Il est également titulaire d’une habilitation électrique.

Entretenir et réparer:

  • Assurer la maintenance (entretien et réparation) des matériels conformément aux indications du constructeur et aux instructions de la hiérarchie technique ; s’assurer de la bonne exécution des contrôles réglementaires et lever sans délai toute observation faite sur l’état du matériel contrôlé ; diagnostiquer les pannes ; établir ou faire établir les devis, les bons de commandes fournisseurs ; contrôler à réception la conformité des pièces et/ou prestations achetées ; s’assurer de la conformité des appareils de contrôle et d’essais, et des équipements soumis à contrôles réglementaires ; . Contrôler les interventions / réparations réalisées par les sous-traitants.

Gérer l’atelier:

  • planifier les entretiens périodiques / contrôles réglementaires avec les clients ; planifier l’activité de l’atelier et gérer les priorités d’intervention en liaison avec le Responsable d’agence ; diriger les mécaniciens de l’atelier : établir leur programme de travail, veiller à la qualité de leur travail, à leur efficacité et les former si nécessaire ; tenir à jour les documents de suivi de l’activité de l’atelier ; assurer la bonne tenue des dossiers ou fiches d’entretien des matériels ; gérer la documentation technique des fournisseurs ; gérer le stock de pièces et consommables ; participer à l’évaluation de fournisseurs locaux.

Communication interne:

  • Rendre compte au Responsable d’agence du bon accomplissement de sa mission ; rendre compte au Responsable technique de région ou de filiale de l’avancement des travaux par rapport aux objectifs fixés et des incidents survenus sur les matériels ; s’assurer de l’enregistrement de l’indisponibilité des matériels sur micro-informatique et en informer le Responsable de location.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES:

  • La continuité du service au client et la bonne exploitation de l’agence peuvent exiger que des missions complémentaires soient confiées au Responsable d’atelier. Il apportera son concours aux autres tâches de l’agence, suivant ses compétences. Il pourra notamment être amené à réaliser des missions normalement dévolues : - au Responsable de parc ; - ou au Chauffeur, selon les besoins du service, s’il possède les permis adéquats.
  • Il peut enfin être amené à réaliser des contrôles réglementaires de matériels, après formation, et / ou à assister le Responsable technique de région notamment pour la mise en service des matériels neufs. Dans ce cas, il reçoit ses instructions de la Direction régionale ou de filiale.

SERVICE AU CLIENT  

  • Disponible et à l’écoute du client, il a la responsabilité de remonter toute information du terrain utile à la bonne marche de l’agence, notamment les observations faites par le client sur le déroulement de la location, ainsi que ses besoins éventuels.

Profil :

  • Bac+2 ou plus en maintenance mécanique.
  • Expérience d’au moins 4 années dans un poste similaire en maintenance d’un parc engins et matériel de construction.
  • Mobilité à Tanger.

Ce que nous vous offrons :

  • Contart CDI
  • Salaire Motivant
Si vous êtes déjà inscrit comme candidat connectez-vous!.
Sinon, Inscrivez-vous maintenant pour postuler.
Viadeo Share