Osez un salaire meilleur!
Liste des articles
Osez un salaire meilleur!
Viadeo Share
Le : 05/03/2020 17:56:55

 

Comme le dit si bien l’adage « Abondance de biens ne nuit point ».

Et si vous renégociez votre salaire ?

une augmentation est toujours la bienvenue. Mais si vous n’en demandez pas, la réponse sera toujours non. Une telle requête doit être appuyée par une démarche sérieuse. La spontanéité est une chose à bannir. Dites-vous que vous avez affaire à un nouvel entretien d’embauche où vous devez le mieux vous valoriser.

L’entreprise ne fait pas de charité. On ne vous augmentera que si vous le méritez. Si vous comptez aborder le sujet avec votre patron sachez que votre détermination doit être de mise. Une bonne posture, un regard soutenu, un ton correct, une énergie positive, puis ne soyez pas sur la défensive. Vous savez ce que vous valez sur le marché de travail ?

Le cas échéant vous donnerez l’impression d’être totalement déconnecté, ce qui plaidera contre vous. Pareil, si l’augmentation visée est complétement irréaliste. Une augmentation de 50% et d’un coup peut diminuer de votre crédibilité auprès de votre patron. vous connaissez vos contributions au sein de l’entreprise sur le bout des doigts ? chiffres à l’appui ? Vous corrélez votre travail aux objectifs généraux de l’entreprise ? Vous avez à cœur la réussite de l’entreprise ? Oui, vous l’avez compris, et ça se résume en un mot : L’engagement.

Une chose qui se ressent et qu’on ne peut simuler. Autre chose, le timing. vous venez de mener à bien un projet ? on vous reconnait du mérite ? vous êtes confiant et vous pensez avoir fait du bon boulot ?

Ou bien vous-a-t-on confié de nouvelles responsabilités ? C’est bel et bien le moment pour mettre le sujet sur la table. Une discussion où la diplomatie doit primer, où votre demande est étayée par des faits vérifiables. Dites-vous bien que cette tentative n’est pas limitée à une seule entrevue. Loin d’être intempestive, elle peut exiger une continuité. Armez-vous donc de patience. Soyez persévérants et rebondissez sur l’occasion là où elle se présente. Aussi, ne vous rebiffez pas au premier non. C’est l’heure de prouver que vous êtes un bon négociateur.

Si votre augmentation en argent vous est refusée, vous pouvez toujours demander des avantages en nature. Des horaires de travail flexibles ? Des jours de congés en plus ?…. À vous d’être créatif sur ce tableau. N’hésitez pas à demander les raisons qui animent ce refus. Renseignez-vous auprès de votre supérieur sur les points que vous devez améliorer ou accomplir pour avoir droit à une augmentation.

Dernière chose, si vous pensez que le refus est injustifié, que vous êtes sous-payé, n’hésitez pas à postuler ailleurs. A contrario, si l’augmentation vous est accordée, n’oubliez pas de notifier cela par écrit. un courrier envoyé à votre patron où vous exprimez votre satisfaction suite à votre augmentation, justifiée par votre mérite fera l’affaire.