Liste des articles
7 conseils pour russir votre promotion
Viadeo Share
Le : 07/02/2020 15:12:53

Vous êtes-vous déjà demandé comment tout le monde continue d'être promu, mais vous continuez d'être laissé pour compte? Vous n'avez plus à vous demander. La bonne nouvelle est que l'ensemble du processus n'est pas aussi mystérieux qu'il le semble. Cela prend juste du temps et de l'engagement. Avant de gravir les échelons de l'entreprise, vous devez apprendre à obtenir une promotion. D'abord, les promotions ne sont pas une évidence. Très souvent, nous nous attendons à ce que si nous travaillons pour une entreprise pendant un certain temps, nous obtenions une promotion. Il est important de réaliser que vous devez créer et gérer votre propre cheminement de carrière. Et rappelez-vous qu'une promotion n'est pas toujours une voie ascendante. Comment développer un bon plan de promotion ? Nous avons compilé 8 idées clés qui vous aideraient à obtenir une promotion.

Acquérir de nouvelles connaissances et compétences

Il va sans dire que l'une des meilleures façons de réussir à obtenir une promotion est d'élargir vos connaissances et vos compétences dans des domaines essentiels à l'organisation. Comme la technologie et les autres forces environnementales évoluent rapidement, vous avez besoin d'un ensemble de compétences de plus en plus important, non seulement pour effectuer votre travail, mais pour bien vous vendre. Les experts suggèrent également que les employés qui veulent aller de l'avant devraient non seulement se tenir au courant des nouvelles et des événements de l'industrie, mais aussi prêter attention aux tendances et aux événements en dehors de leur domaine d'expertise.

Bâtir un bon réseau

Plus il y a de gens qui vous connaissent, ainsi que vos forces, vos capacités, votre valeur pour l'organisation et vos ambitions, plus votre nom sera évoqué lorsque des opportunités se présenteront. Un bon réseautage vous permet, non seulement d’être promu en interne, mais également d’être plus visible en ce qui concerne les opportunités qui se présenteront dans d’autres organisations.

Demandez plus de responsabilités

Se porter volontaire pour aider d'autres départements ou équipes, ou simplement demander plus de responsabilités, augmente considérablement votre valeur au sein de l'organisation. Demander plus de travail montre votre intérêt et votre désir d'aider votre entreprise à réussir. Cela permet également de mettre en valeur votre valeur pour l'organisation.

Renforcer les liens avec votre supérieur hiérarchique

Votre patron peut être l'un de vos meilleurs défenseurs pour une promotion. Il ou elle peut, soit vous promouvoir à votre prochain poste au sein de l'entreprise, soit vous bloquer de tout mouvement au sein de l'entreprise. Profitez de toutes les opportunités pour faire de votre patron un supporter clé de votre promotion. Demandez aussi conseil à votre manager et insistez sur votre intérêt à rester dans l'entreprise. Utilisez les évaluations de performances non seulement pour passer en revue vos réalisations, mais aussi pour parler avec votre patron des obstacles potentiels à une promotion et comment les surmonter. Certains experts suggèrent également d'établir des relations avec votre patron en apprenant davantage sur ses intérêts et passe-temps extérieurs.

Quantifier les résultats

Bien que les promotions ne soient pas nécessairement basées sur vos performances passées, vous pouvez certainement avoir plus de chances si vous mettez en valeur vos meilleures réalisations. Gardez une trace de tout ce que vous avez réalisé et qui a contribué à l’amélioration des résultats de l'entreprise. Rappelez à votre patron les choses que vous faites qui sont créatives et innovantes, et signalez les actes qui soulignent votre loyauté et votre engagement envers l'organisation. Garder une trace de ces informations vous aidera également à maintenir votre CV à jour.

Agissez de façon professionnelle

Gagnez la réputation d'être fiable, professionnel et coopératif. Agissez. Habillez-vous de manière professionnelle et soignée. Posez des questions lorsque vous ne savez pas comment faire quelque chose. Il vaut toujours mieux admettre que vous n’avez pas toutes les réponses que d’être un Monsieur je-sais-tout. Osez être différent, vous vous démarquerez du lot. Aussi, gardez une vision positive des choses, même dans des situations difficiles. Ne vous plaignez pas et ne blâmez jamais les autres quand les choses ne vont pas à votre guise. Faites-vous un nom, à la fois dans votre organisation et dans votre industrie, à travers des conférences auxquelles vous assistez ou dirigez, des articles que vous écrivez et des discours que vous prononcez. Si une situation difficile survient, assurez-vous de trouver au moins une solution avant de demander la bénédiction de votre patron pour faire face à la situation. Les résolveurs de problèmes sont promus. Les plaignants qui s'attendent à ce que le patron résolve tous leurs problèmes ne le sont pas.

Créez vos propres opportunités

Après avoir étudié les besoins et les défis des organisations, si vous voyez un domaine qui a été négligé, et que vous avez des compétences clés dans ce domaine, rédigez une proposition pour un nouveau poste. Même si l'entreprise ne choisit pas le nouveau poste, vous auriez au moins fait preuve d’initiative, tout en démontrant votre valeur à l'entreprise. Ces éléments peuvent jouer en votre faveur lors d’une prochaine demande de promotion.