Liste des articles
Trois questions Jamal Boumiloud, Fondateur et CEO de Marocadres
Viadeo Share
Le : 28/01/2020 16:47:46

Lancé en 2012, Marocadres a su s'imposer dans le marché des plateformes de recrutement en ligne au Maroc, grâce notamment à un positionnement bien réfléchi et une approche personnalisée. Aujourd'hui, Marocadres entame un réel changement avec un nouveau slogan, plus représentatif de ses missions et ses valeurs.

 

Marocadres vient de changer d'identité visuelle et porte désormais le slogan «Le Maroc a du talent !». Pourquoi ce changement et quels en sont les enjeux ?

 

Le Maroc bouge et se développe et ses talents aussi. Nous ne pouvons pas rester en marge de ce dynamisme que connaît actuellement notre pays, sous l'impulsion et le leadership clairvoyant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le changement de notre image s'inscrit donc dans cet élan et le développement que connaît l'économie marocaine, en liant ainsi notre slogan et marque à l'image d'un Maroc en mouvement. Nous partons d'un constat : le capital humain marocain n'est pas suffisamment valorisé et exposé. Nous comptons ainsi porter notre pierre à l'édifice en contribuant à mettre en avant la qualité du capital humain de notre pays.

 

Quel est la raison d'être et l'ADN de Marocadres ?

 

La principale mission de Marocadres est de valoriser le capital humain marocain et de servir de plateforme entre les entreprises et candidats. Grâce à notre expertise et accompagnement, les entreprises ont accès à une base de données qualifié de bons candidats, leur permettant une meilleure efficacité et un gain de temps. Pour cela, nous disposons d'un outil moderne, technologique, ergonomique et à dimension humaine, sans oublier l'apport considérable de nos consultants expérimentés.

 

Quel est votre cible et comment vous vous positionnez sur le marché de l'emploi marocain ?

 

Nous nous adressons, d'une part, à tout candidat, en poste ou non, désireux de travailler pour une entreprise active sur le marché marocain. D'autre part, nous nous adressons également à toute entreprise désireuse de recruter du personnel pour son activité au Maroc. Notre positionnement est particulier dans le sens où nous sommes un Jobboard, un média de publication d'offres d'emploi. Et en même temps, notre accompagnement comprend systématiquement une présélection téléphonique poussée, effectuée par des consultants RH avérés. Nous nous situons donc entre un Jobboard classique et un cabinet de recrutement. Tout cela, proposé à des tarifs très attractifs pour les entreprises marocaines.